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Les infirmier(ère)s jouent un rôle crucial dans le bien-être du patient, or rares sont les interfaces logicelles à l’avoir compris. C’est pourquoi Crescendo a conçu un espace de travail tout-en-un qui permet au personnel infirmier de contribuer activement et aisément au processus de documentation clinique.


UN SOMMAIRE EN TEMPS-RÉEL

Avec Centro, plus besoin de saisir les données patient à la main, ce qui représente un premier gain de temps considérable. Deuxième gain de temps : l’écran d’accueil qui donne un instantané de l’état de santé du patient (paramètres vitaux, symptômes, médication, historique médical, allergies, etc.). Grâce aux contributions des différents membres de l’équipe soignante, le tableau de bord est parfaitement documenté et à jour. Les écrans sont tous configurables par service afin que les informations clés soient visibles par la bonne personne, au bon moment.


LES FORMULAIRES TACTILES

Centro a transformé les formulaires traditionnels en interfaces numériques afin de faciliter la vie du personnel infirmier. Par le biais d’un écran tactile, ils peuvent ainsi documenter en temps réel et en quelques gestes simples, l’état de santé du patient.


NOTES ET FEUILLES DE TRIAGE

Grâce aux notes d’observation que le personnel infirmier remplit dans l’application Centro, le médecin sait tout de l’évolution du patient. On peut par exemple y préciser la médication ou les allergies et insérer cette note, d’un simple clic, dans la bonne section du rapport médical. Cela permet au médecin d’avoir toutes les informations dont il a besoin pour éviter toute interaction médicamenteuse lors de la prescription.


LISTE NUMÉRIQUE DES DIAGNOSTICS

Cette liste permet au personnel infirmier de renseigner et de suivre l’évolution du patient. En donnant un aperçu exhaustif des différents diagnostics posés, des soins prodigués et de la façon dont le patient réagit, elle permet aux infirmers du quart de travail suivant de prendre le relai en ayant toutes les informations en main.   



Centro pour le personnel infirmier

L’interface collaborative par excellence.

“Le système est flexible.
À mesure que les
différents professionnels
de l’hôpital commencent
à utiliser Centro, nous
pouvons l’adapter à leurs
besoins, au lieu de leur demander d’adapter leur façon de faire au système.”

France Guimont, Service TI
Hôpital général juif
Montréal, Canada